750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 08:01

Bonjour,


Voici la recette de chutney aux raisins, je l'aime beaucoup...

Un pot de chutney dans la cuisine . c'est extra

Mais voila maintenant que j'ai fait cette sauce, On ne peut plus s'en passer.


Le chutney se prépare avec des fruits, des légumes ou un mélange des deux.

Ces ingrédients sont cuits dans du vinaigre, du sucre, des épices.

Le chutney est de consistance épaisse, comme une compote ou une confiture.
C'est une spécialité britannique qui date de l'époque coloniale.

Il sert à relever des plats généralement froids, comme le poulet, canard, poisson, jambon, gibier, viande, foie gras, restes de pot au feu, etc.''


Le chutney contient souvent du vinaigre, du jus de citron pour améliorer sa conservation.

Avec une pensée pour  Micky  a qui je souhaite un prompt rétablissement,

je poste ce super délicieux

 

CHUTNEY AUX RAISINS & OIGNONS

chutney-raisins-oignons.jpg

CONSERVATION

SUCRE


Préparation : 20' 

Cuisson : 20'  Facilité ♥


Ingrédients :  ± 900 ml = 4 pots

1 poivron rouge

6 oignons blancs au vinaigre

450 gr de raisins blancs

150gr de raisins secs

8 gousses d'ail

4 c à c de sel

20ml de jus de citron

80ml de vinaigre de cidre

1/2 c à c de poivre

1 c à soupe de graines de coriandre écrasées

2 pincées de Chili

4 clous de girofle écrasés

200gr de cassonade blonde

400gr de sucre à confiture

y ligne noel cerf

Couper les raisins en deux, et enlever les pépins.

Passer le poivron rouge au four puis l'ensacher, quand il est refroidi

enlever la peau, les pépins, les filaments blancs et couper le finement

en petits cubes.

Couper les oignons blancs et l'ail dégermé en petits morceaux.

 

Ajouter tous les ingrédients dans une casserole. (sucre, ail, jus de citron etc...)

Faire cuire pendant plus ou moins 20' a feu fort !

Vérifier de temps en temps la consistance. (consistance d'un sirop )

Mettre alors en  bocaux et les retourner pour les stériliser.

c'est vraiment excellent.

 

J'ai utilisé ce chutney plus de 5 mois, en pot de 750 ml.

Peut être on pourrait encore plus, mon pot était vide et encore excellent !


 

Je vous souhaite une belle journée.

 

y ligne noel cerfy ligne noel 31

carnet.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> vraiment super sympa ce chutney, il faudra que j'essaie d'en faire bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ça ! bravo et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bises et clic du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ils marchaient mes clics ?  merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir<br /> je passe te souhaiter un bon w.k<br /> CCC<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je clic chez toi sur la pub de ta page d'entrée  fais je bien ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> on va se régaler chez toi pour les fêtes ...<br /> bisous<br /> nicole<br /> c<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives