750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 06:30

Bonjour                                                                                       REPAS FROID

 

Savez vous cuire les oeufs a l'ancienne ?

Et bien oui, sans le savoir, jusqu'à ce que je lise une vieille fiche de cuisine

de grand mère... je les cuis à l'ancienne...

Elle dit ceci 

- "Ma grand mère cuisine les oeufs durs a l'ancienne : 3 min dans de l'eau bouillante,

puis 15 min  hors du feu, dans leur eau de cuisson. 

Économie d'énergie et cuisson à point garanti !"


On connaît toutes et tous les oeufs mimosas,  je vous présente un petite variante,

et une sympathique présentation de ces

 

OEUFS MIMOSA & POULET

 oeufs-mimosa.jpg

  LEGUMES


préparation : 15'  cuisson : 10 '

  facilité:


Ingrédients

8 oeufs dur

4 tomates

1 filet de poulet cuit finement haché

1 poivron rouge

2 c à soupe de mayonnaise

2 c à soupe de crème fraîche épaisse

1 c à soupe de jus de citron 

sel balsamique ou gros sel de guérande

5 brins de ciboulette   

ligne scintillante-copie-1

oeufs-mimosa-1.jpg

ligne scintillante-copie-1

Dans une grande casserole, disposer les oeufs cote à cote et couvrir d'eau froide. 

Porter a ébullition sur feu vif.

Laisser bouillir 3 minutes, ôter du feu, couvrir et laisser reposer 15 min.

Passer les oeufs sous l'eau froide puis les écaler. 

Couper en deux les oeufs sur la hauteur. 

Mettre les jaunes et le chapeau blanc dans un plat et les écraser à la fourchette.

Ajouter y la mayonnaise, la crème, le citron , le poulet émincé et le poivron nettoyé

et couper en dés.(un 1/2 pot en conserve pour moi)


Mélanger intimement et rectifier l'assaisonnement.

Répartir ce mélange dans les blancs d'oeufs. 


Couper les tomates en fines tranches, et garnir un plat de service , comme sur

la photo.  Réserver 1 h au réfrigérateur.

Bonne dégustation.

ligne scintillante-copie-1 

Voici la carte d'un  ami Canadien  que je partage avec vous. 

Le Canada    Québec    la Gaspésie

Une fabuleuse région, je vous en parle un peu ?... 

Gaspesie--Joel-.jpg

 

Merveilleuse Gaspésie, 3e destination au monde selon le National Geographic Society!

La superficie de la péninsule gaspésienne est de 30 340,6 km2, et sa population

atteint 137 311 habitants.

Cette superficie correspond à peu près à celle de la Belgique, laquelle compte

en revanche dix millions d'âmes.

Baignée à la fois par les eaux de l’estuaire et celles du golfe du Saint-Laurent,

elle se trouve littéralement burinée par une multitude de cours d’eau limpides et poissonneux. 

                   

Elle englobe de nombreux parcs et réserves, et ses forêts, plages, falaises et prés.

Un véritable éden où s’imprégner de la splendeur naturelle des lieux...

                  

Les Amérindiens  y sont installés depuis des milliers d’années et ont déjà vu

des Vikings, des navigateurs italiens, ainsi que des pêcheurs basques et bretons

croiser dans les eaux du Saint-Laurent, lorsqu’en 1534 Jacques Cartier

entre en contact avec eux et  « découvre » le Canada au nom du roi de France.

 

 Le Québec a le privilège de voir six de ses sites naturels ou culturels les plus

remarquables reconnus officiellement par l’Unesco, au même titre que la

Camargue ou le Mont-Saint-Michel.

 

Elle a inscrit le Parc national de Miquasha, en Gaspésie.

 

Le Québec offre une gamme complète et variée de formules d’hébergement,

où le confort et la chaleur de l’accueil figurent toujours au premier plan... un réve

...  mon réve.

info : site officiel du quebec

ligne scintillante-copie-1
Merci de votre visite 

à bientôt avec grand plaisir

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> merci pour ces infos sur cette région du canada. concernant la cuisson des oeufs, j'ai toujours fait comme la grand-mère, sans le savoir. merci pour cette recette originale. bises et bon mardi.<br /> celine *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle belle présentation Eliane, je suis sous le charme. Merci pour ton astuce de cuisson, je vais tester.<br /> <br /> <br /> Gros bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire cuire les oeufs, je note, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ma chère amie, je reviens faire le tour et voir toutes les belles recettes que j'ai ratées. J'aime beaucoup ta façon de revisiter avec classe un  classique. C'est le genre d'entrée<br /> qu'on affectionne chez nous. Belles photos qui donnent envie de s'en faire même à 7heure-çi.Biz bien amicale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> originale ta façon de farcir les oeufs, encore bravo<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives