750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 06:46

 

Bonjour

 

En hommage pour notre amie Micky emportée cette semaine par une

longue maladie, je vous propose une recette que j'ai sorti de son premier blog

" jardin des délices"

Un blog qui m'avait  séduit et donné envie de créer le mien.

Elle était douée et partageait tout son savoir faire. 

Elle va nous manquée, elle nous manquait déjà depuis quelques mois...

courage à Math son dévoué époux qui a fait face avec amour.

 

Voici sa recette

 

ROTI DE PORC A LA MOUTARDE

ET ROMARIN

roti-de-porc-moutarde-romarin.jpg

VIANDE


préparation : 10'  cuisson: 1 h 30'

  facilité:


Ingrédients pour  5 personnes

1 kg de rôti de porc au jambon

2 oignons

3 carottes

1 c à soupe de beurre ou d'huile

1 feuille de laurier

sel et poivre

1 c  à soupe de moutarde forte

1 cube de volaille

2 c à s de sauce de soja

1 branche de romarin

ligne-papillons.gif

Préparation

Dans une casserole en fonte,  déposer une cuillère à soupe de beurre,

saler et poivrez et le  rôtir de tout coté.


Lorsqu'elle est rôtie retirer de la casserole et le badigeonner de moutarde.


Y Suer les oignons pendant 2 minutes et remettre la viande,  la sauce de soja,

la feuille de laurier, les carottes coupées en rondelles et le romarin.


Ajouter le cube délayé dans un peu d'eau bouillante,  verser dans la casserole

en évitant le roti, et jusqu'a moitié de sa hauteur.


Cuire à feu doux pendant ±1 h 30, couper en tranches et servir.

   ligne-papillons.gif

 

Va  Micky, envole toi


Tel un papillon blanc gracieux

rejoint le ciel lumineux

ton passage ici bas fut laborieux

mais tu ne pensais qu'a eux

tu as fais fi des jours douloureux

partageant ton blog chaleureux

vois comme nous sommes nombreux

à te dire adieu

                                                    Eliane

 

ligne-papillons.gif

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Inoubliable Micky...<br /> <br /> <br /> Formulons des voeux pour que cette chaîne d'amitié soit un vrai réconfort pour son mari.<br /> <br /> <br /> Jolie et touchante poésie, beaucoup d'émotions....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta visite ,  oui Micky était quelqu'un de simple et pleine de tendresse<br /> <br /> <br /> elle va nous manquer<br /> <br /> <br /> a bientot Olga<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bel hommage que tu rends avec ta classe et ta gentillesse coutumière l'amie. Ton rôti est magnifique, Biz bien cordiale l'amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Eliane,  je rentre ce soir d'une semaine de stage (pas de téléphone, pas deTV , pas d'ordi....) et je retrouve ton blog avec  cette bien sympathique recette  en <br /> hommage à Micky. Je ne la connaissais pas, mais j'ai une pensée pour elle, et je suis "toute chose"... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir Anne, <br /> <br /> <br /> tu dois etre fatiguée,apres cette semaine de stage.<br /> <br /> <br /> et malgré cela tu prends la peinede me visiter . Merci amie<br /> <br /> <br /> je correspondais un peu avec Micky, et elle était tres chaleureuse, sympa et tout,<br /> <br /> <br /> sa disparition m'a beaucoup touchée ! c'était la moindre des choses de lui rendre hommage.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse tres affectueusement mon amie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   très douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> biosus tendresse pour toi eliane  ...et que micky  repose en paix...tout là haut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Encore de belles journées d'automne pas trop fraiches..<br /> <br /> <br /> <br /> *, je te souhaite une excellente journée de jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives