750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 04:51

 

Bonjour,

 

Les steaks  restaurant  font 2 cm d'épaisseur, c'est une viande de boeuf goûteuse,

mais moins tendre que le contre-filet.

Ces steaks sont souvent garnis d'une rondelle de beurre à l'ail.

Aujourd'hui je les ai servis avec une sauce que je voulais légèrement piquante,

et onctueuse. 

La sauce est si importante dans un steak et celle ci était superbe de goût.

Tout est parti et le poêlon était très propre, essuyé avec le pain pour n'en perdre

goutte...

STEAK 'RESTAURANT' SAUCE DIABOLO

sauce-diabolo1.jpgVIANDE


puce-horloge.jpg préparation : 15' 

cuisson : 10'    facilité:    


Ingrédients pour 5 personnes

300ml de crème culinaire

200 gr d'allumettes au jambon

1 c à café de beurre demi sel

1 oignon rose

1 dent d'ail

1 c a café de maïzena (délayée dans un peu de crème)

1 poivron rouge

3 c à soupe de concentré de tomates

chili d'inde en poudre

paprika  fort ( au gout)

sel

poivre  noir du moulin

ligne scintillante

sauce-diabolo2.jpg

ligne scintillante

Dans un poêlon adéquat, fondre le beurre avec les oignons coupés finement 

et faire suer. (les oignons sont translucide)

Ajouter l'ail écrasé  coupé finement et les poivrons pelés et coupés en petits

cubes dans les oignons. 

Ajouter les allumettes de jambon, et assaissoner  à votre convenance, de paprika,

de chili, de poivre et sel.

Ajouter à ce stade un léger filet d'eau (1 c à soupe)  avec le concentré de tomate,

juste pour ne pas que les oignons et poivrons brûlent et laisser cuire  à feu doux

10 minutes.

ligne scintillante

sauce-diabolo3.jpg

ligne scintillante

Il est temps d'ajouter la crème culinaire, la maïzena délayée et bien mélanger.

Cuire encore  quelques minutes sur feu doux jusqu'à  épaississement de la sauce.

Rectifier l'assaissonement a votre gout.

Griller vos steaks au grill 2 x 4 minutes en la retournant  a moitié du temps de

cuisson pour obtenir un grillage sur la viande.   Nappez de la sauce diabolo.

(8 minutes la viande cuite a point.)

 

J'ai servi accompagné d'une salade scarole, et des incontournables frites faites

avec des pommes de terre Victoria.

Régalez vous.


La pomme de terre Victoria à l'avantage d'être excellente pour les frites,

les gratins, et les pommes de terre en chemise aussi.

Elle a une chair  jaune et se conserve bien.

Je peux donc en acheter par 25 Kg chez l'agriculteur, j'en aurais bien l'usage...

Mon Nouveau partenaire

 ligne scintillantemeuse épices pdc logo

Je vous en parle dans le prochain article

 

Bien à vous eliane-signature.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci Eliane, elle n'en sera que meilleure ......  hahha<br /> <br /> <br /> De plus chapeau a toi d'avoir dépatouillé mon gribouillage dans la première phrase, mais honte à moi   <br /> <br /> <br /> Re bonne journée, également toute ensoleilée sur Bruxelles.<br /> <br /> <br /> Bizz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci a toi également, et entre nous y a pas de souci de quoique ce soit !<br /> <br /> <br /> beau mari dans la capitale , bisous Michounette et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour  Eliane,<br /> <br /> <br /> J'ai lu 2 fois la recette qui doit être j'en suis certaine délicieuse car tout les j'aime tout les ingrédients employés. Mais j'ai juste un soucis, je n'ai<br /> pas lu dans ta description quand tu ajoutes les lardons de jambon. Ou j'ai vraiment mal lu ou j'ai besoin de changer de  paire de lunettes. LOL. Encore merci à toi pour toutes c'est belles<br /> et bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Michounette, tu fais bien de me signaler l'oubli,  voila j'ai rectifié...<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ces gentilles paroles, et merci aussi d'etre venue me parler.<br /> <br /> <br /> tres belle journée pour ce début de semaine, ici il est ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  la viande ce n'est pas trop mon fort mais je tremperais volontiers du pain dans ta sauce !<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Ce matin, beaucoup de vent, sans doute aussi une chute brutale des températures.<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam une délicieuse sauce comme je les aime ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives