750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 06:00

Bonjour,

 

Une envie de tiramisu depuis déjà un certain temps, le meilleur étant l'original

café chocolat,  je ne me résous pas a le faire.  Le café pour moi est obsolète.

 

Je pense à un tiramisu aux fruits mais je préfère la charlotte avec les fruits.

Je feuillette mes bouquins, mes notes et pages  prisent çà et là et voila ...

je trouve ce qui fera l'affaire. 

Un tiramisu qui nous plaît à  Caro et moi. 

On se lance,  un mot  un seul : délicieux  ...

 

TIRAMISU AU NOUGAT

tiramisu nougat 2

SUCRE


préparation : 25'  cuisson : 15 '

réfrigération : 4 h  facilité:


Ingrédients pour 8 personnes

500 gr de mascarpone

4 œufs

120 gr de sucre

250 gr de nougat tendre

24  biscuits amandes boudoirs

30 cl d'amaretto + 10 cl d'eau

cacao en poudre

ligne scintillante-copie-1

          nougat 0nougat 1

ligne scintillante-copie-1

Couper le nougat en morceaux et le faire fondre au bain marie avec une cuillere

à soupe de mascarpone, cela prendra ± 15 min.


Battre le sucre avec les 4 jaunes d'oeufs, fouetter jusqu'à ce que le mélange

blanchisse.


Ajouter le  mascarpone au mélange oeufs sucre, et fouetter.

 

Incorporer le nougat fondu et un peu refroidi.


Monter  les 4 blancs d'oeuf en neige très ferme.

Incorporer les délicatement à la préparation.

Imbiber les biscuits dans l'amaretto mélangé a l'eau. 

Répartir des biscuits dans un plat ou dans des verres.

Verser dessus un peu de préparation, ma petite touche c'est de faire une couche de cacao

rajouter une autre couche  de biscuits,ainsi de suite pour remplir la coupe.

Recouvrir le dessus avec un peu de cacao en poudre ou  de trés petits morceaux

de nougat.

Réserver au moins 4h au frais avant de déguster.

ligne scintillante-copie-1

tiramisu nougat 1ligne scintillante-copie-1

 

Je vous souhaite une belle journée avec ce signet :

la luge familiale  très solide qui sert depuis plus de 20 ans

Après 3 heures intenses de glisse avec les copains, Lorenz l'a 'rangée'

avant de filer avec la permission de maman jouer, chez le voisin...

Ah le bel âge de l'insouciance ! 

  (Photo du 6 janvier 2010)

luge

ligne scintillante-copie-1

 

 

                 Merci de votre visite...      

 
                                  Et vos gentils commentaires     


                       Ravie de vos inscriptions à la news..      .


                                        Contente de vous visiter également       


  Incroyable aventure  ....       

 

Merci LADY pour l'idée du signet !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je suis rentrez et je dis que c'est un blog qui va faire partie de mes préférés. J'aime beaucoup ce que tu fait. Gros bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> une nouvelle abonnée chez toi !  bisous Nadia belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un tiramisu au nougat ? Ce doit être un régal !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que petit zhomme a fété royalement son anniversaire en tout cas moi je bave devant ce tiramissu bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une très belle recette de tiramisu,elle me plait beaucoup, j'adore ce dessert mais je n'aime pas le café, j'aime bien cette variante.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm... tes photos sont très appétissantes !! J'ai faim !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives