750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma cuisine est simple, à la portée de toutes et tous. Les ingrédients du terroir et d'ailleurs y trouvent leur place je fignole les plats, car on mange déjà des yeux.

Publicité

Riz Vanille & Chocolat

Bonjour,
J'ai remarqué une recette bien sympathique chez Afaurore


L'idée d'ajouter du chocolat dans le riz m'a énormément plu.


Comme ''on'' me réclamait un riz au lait depuis un moment déjà, je m'y suis mise

et le résultat fut très bon.
On connaît ses deux goûts incontournables dans les glaces, les voici dans ce


RIZ VANILLE & CHOCOLAT

riz-vanille-chocolat.jpgSUCRE


puce-horloge.jpg préparation :  - -

cuisson : 27'   facilité :   


Ingrédients pour 5 personnes


250g de riz rond              
1 gousse de vanille        
1 litre de lait 1/2 écrémé
100g de sucre fin
100g de chocolat noir

Passer rapidement le riz dans une passoire sous l'eau froide.

Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, gratter l'intérieur

et mettre les graines dans une casserole avec le litre de lait.
(je garde la gousse vide pour le sucre vanillé)

Porter à ébullition, puis verser le riz et laisser cuire à feu doux 20 min.
Mélanger très souvent.
riz-vanille-chocolat2.jpg
Ajouter le sucre, mélanger et laisser cuire encore 7 min.
Bien mélanger pour ne pas que le riz adhère a la casserole.

Remplir les pots de moitié avec le riz au lait.
Chauffer au micro ondes le chocolat noir avec quelques gouttes de lait.

(2x10 secondes puissance maxi)

Incorporer le chocolat fondu avec le reste de riz et terminer le remplissage

des pots.

Déguster tiède ou froid.   Bon appétit

***

tintin_005.gif

J'ai hate d'aller voir Tintin et le secret de la licorne au cinéma, les critiques

sont tellement positives...  et puis Spielberg et la BD d'Hergé, ca vaut le coup

de voir ce qu'il en a fait... 


ligne scintillante

Bien à vous eliane-signature.png

Je vous attend au champ fleuri merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou éliane, je passais voir où tu en étais de ton stand by <br />
Répondre
L
<br /> simple mais terriblement gourmand! j'adore<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une bonne idée de mélénger les deux parfums dans ce dessert. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop gourmand ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un pur délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre