Ma cuisine est simple, à la portée de toutes et tous. Les ingrédients du terroir et d'ailleurs y trouvent leur place je fignole les plats, car on mange déjà des yeux.
Bonjour,
J'ai remarqué une recette bien sympathique chez Afaurore
L'idée d'ajouter du chocolat dans le riz m'a énormément plu.
Comme ''on'' me réclamait un riz au lait depuis un moment déjà, je m'y suis mise
et le résultat fut très bon.
On connaît ses deux goûts incontournables dans les glaces, les voici dans ce
RIZ VANILLE & CHOCOLAT
préparation : - -
cuisson : 27' facilité :
Ingrédients pour 5 personnes
250g de riz rond
1 gousse de vanille
1 litre de lait 1/2 écrémé
100g de sucre fin
100g de chocolat noir
Passer rapidement le riz dans une passoire sous l'eau froide.
Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, gratter l'intérieur
et mettre les graines dans une casserole avec le litre de lait.
(je garde la gousse vide pour le sucre vanillé)
Porter à ébullition, puis verser le riz et laisser cuire à feu doux 20 min.
Mélanger très souvent.

Ajouter le sucre, mélanger et laisser cuire encore 7 min.
Bien mélanger pour ne pas que le riz adhère a la casserole.
Remplir les pots de moitié avec le riz au lait.
Chauffer au micro ondes le chocolat noir avec quelques gouttes de lait.
(2x10 secondes puissance maxi)
Incorporer le chocolat fondu avec le reste de riz et terminer le remplissage
des pots.
Déguster tiède ou froid. Bon appétit
***
J'ai hate d'aller voir Tintin et le secret de la licorne au cinéma, les critiques
sont tellement positives... et puis Spielberg et la BD d'Hergé, ca vaut le coup
de voir ce qu'il en a fait...
Bien à vous