750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma cuisine est simple, à la portée de toutes et tous. Les ingrédients du terroir et d'ailleurs y trouvent leur place je fignole les plats, car on mange déjà des yeux.

Publicité

Smoothie au Melon / Fruits des Bois

 

Bonjour,

 

Les températures sont instables, un coup chaud un coup froid, et notre corps subit

comme il peut  souvent bien, encore heureux

Mais il faut penser aux vitamines, elles sont très importantes naturellement.

Alors voici un  cocktail  simple et hyper vitaminé.

 
En toutes saisons cette boisson apportera ces bienfaits: les ingrédients sont congelés

pour les fruits des bois et frais pour ce melon ''crapaud''.

Allons y si vous voulez bien, rien de plus simple pour ce

 

SMOOTHIE AU MELON / FRUITS DES BOIS

Smoothie au melon et aux fruits rouges 1SUCRE


puce-horloge.jpg préparation : 5'  

cuisson : -    facilité :  -


  Ingrédients pour 2 verres

   1/4 de melon Piel de Sapo (300 g)
  100 g de fruits des bois ou fruits rouges

  50 ml d'eau fraîche

Smoothie au melon et aux fruits rouges
Préparation
Couper la chair du melon

en dés. Ajouter l'eau dans le blender.

Mixer les fruits un peu

dégelés   à l'aide de votre blender. (2')

Pour un smoothie bien lisse, passer la préparation à travers une étamine. 
   

Servir bien frais,

A votre bonne santé.

 
Pour un délicieux milk-shake, ajouter 3 à 4 boules de crème glacée à la vanille et ajouter 50 ml de lait au lieu d'eau fraîche.
Mixer le tout.


 Smoothie au melon et aux fruits rouges 2aPensez y  :

Privilégiez les melons dits « femelles », c’est-à-dire ceux qui comportent un cercle

beige sur le dessous.

Sélectionnez le plus lourd, à grosseur égale, que vous trouvez.

Sentez-le. Il doit dégager une odeur mais si celle-ci est trop forte, cela signifie que le melon est trop avancé.

Le melon doit aussi avoir une peau ferme et élastique à la fois.

 

Ce melon vert d’Espagne Piel de Sapo  est originaire de l’Espagne

où il est très populaire.


Le melon est ovale, avec une peau tachetée vert foncé (peau de crapaud) et la chair crème à vert pâle.

Le goût est très savoureux, juteux, sucré et prononcé.

C’est une variété tardive qui est idéale pour la conservation en hiver ;

ce melon peut être stocké en bonnes conditions pendant plusieurs mois.



PROPRIÉTÉS NATURELLES MELON VERT PIEL DE SAPO

Puisqu'il contient 95 % d´eau, le melon est très peu calorique.

Mais en revanche, il est très riche en vitamines et minéraux : les vitamines A

et C, la carotène, le potassium et des oligo-éléments.

Il a un effet positif sur les os, les dents, les yeux, la peau, les cheveux et les ongles.

 

Que de bienfaits donc ... a faire et refaire... sans prescriptions... 


ligne scintillante

hav-doc.jpg

 

 

Maison fleurie et couverte en partie de lierre


ornée de fleurs au balcon, borde la rue principale.


Ce dimanche pas de sortie ni d'ordonnance à prescrire.


Monsieur reçoit, on y verra peut etre la belle décapotable


garée sous le patio, à l'abri des regards près du tilleul ancestral.


Des amis sans doute,  des gens biens mis peut être des diplomates.


Madame est affairée, pas de temps pour l'église le doyen comprendra ...

 

                                                                                           Eliane

ligne scintillante

Bien à vous eliane-signature.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci pour ces recettes, je vais en régaler plus d'un !<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  Je l'ai testé pour la 1/2 finale de Federer-> Jok et bien ça nous a porté chance ! je vais en refaire pour cet aprem<br /> :-))<br /> <br /> <br /> 80 minutes de Nordic walking <br /> <br /> <br /> Suis OUT !<br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres frais on en a besoin ici à Paris !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci pour cette recette de boisson rafraîchissante et vitaminée ! Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup la couleur de ton smoothie! ***<br /> <br /> <br />
Répondre