750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 07:00

Je participe pour la premiere fois à un concours,

sur le Thème de "l'orange proposé par :

   'Bienvenue dans ma cuisine en folie' géré par Laura 

 

ra

   

  VOICI MA RECETTE 

Poulet au caramel /orange et sa salade à l'orange

http://a21.idata.over-blog.com/1/62/40/85/SALE/poulet-caramel-orange/poulet-caramel-orange.jpg

 

Bonjour

Revoici le temps des barbecues !  

La grande affaire de Mister R.... un rosé bien frais et c'est parti...

 

Nous utilisons des briquettes de coco, qui permettent une combustion plus longue, 

et fait partie du système  COLIBRI,  mis en place par un Magasin  belge tres connu.

 

Charte COLIBRI

- Aide au producteur et à sa communauté

- Commerce respectueux

- Respect de la nature

- Réduction des enfants au travail

- Scolarisation des enfants

- etc ...

 

 

BARBECUE AUX BRIQUETTES DE COCO

 


♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥  

 


  brochettes de porc marinées


Un achat de 15 euros pour l'allume-feu que nous n'avons jamais regretté... 

Fini les odeurs puantes liées aux produits chimiques,  fini le sèche cheveux

pour ventiler à la troisième vitesse les morceaux de charbons de bois déjà

consumés avant d'être allumés. 

En investissant un peu d'euros, et en profitant des achats groupés au moment de
la promo des briquettes de coco,  le sac nous coûte +-10 euros, et il nous servira

pour 3 fois ,  donc c'est un  bon calcul à court terme.   

Je ne sale aucune viande, et Mister R ne pique au
cune saucisses et merguez. 
Il emploie une pince plate  (forme 'feuilles de chêne' résistante a la chaleur)
pour ne pas trouer la viande et éviter que le jus s'en échappe, sinon elle perdrait

son moelleux.

Pour les viandes marinées,  je prépare
la marinade le matin et parfois même
la veille.


Je badigeonne les viandes et les emballe dans un film alimentaire et hop au frigo
jusqu'au lendemain.


Les hamburgers,  sont maison et un petit appareillage  facilite  leur cuisson et 

manutention sur la grille. 

   

Ces repas pris dans le jardin sont des moments délicieux et précieux.

Merci de m'avoir lue,  bon barbecue 

 

 Ce soir  j'ai accompagné  les viandes de macaronis coupés froids,

  j'ai voulu une salade légère mais goûteuse

                       car j'avais aussi des pommes de terre en chemises

                       et une salade de tomates.


Salade de macaronis froids à la gelée de piments doux

 ingrédients 500 gr de macaronis coupé

 5 tranches de bacon fumé

 100 gr de gelée de piment doux du pays Basque (PETRICORENA)

 1 branche de sarriette fraîche ciselée

 1 c a café d'origan ciselé frais

 3 brins de romarin

 sel  de guérande

 3 pincée de paprika

 4 c a soupe d'huile


  Cuire vos macaronis comme a l'habitude, ciseler les aromates finement.

  Couper en morceaux votre bacon.

  Égoutter vos pâtes, et ajouter les épices,  l'huile, le bacon et plantes aromatiques

  au macaronis

  Laisser au frigidaire au moins 3 heures.

                      

 salade-macaronis-piment-doux.jpg

A mis fidèles ou de passage



                B ienheureuse de cet outil 


                     I nventé pour créer et véhiculer, 


                        E spérant une large diffusion  

 

                            Noter et partager clairement


                                Tout mon petit savoir culinaire

                                    

                               O rchestrer mes pages pour vous 


                                    Telle une élève devant ses professeurs

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmm votre barbecue toujours excellent rien à dire à part parfais,  cuisson toujours nickel !!! merci à Mister R et à Eliane et Caro pour toutes vos préparations<br /> d'accompagnementsà chacun de vos barbecues !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà la recette que je cherchais pour<br /> faire vite...Merci ma belle, à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Couocu, un régal pour les pailles et pour les yeux ton blog.<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On a justement testé les briquettes de coco dimanche pour la toute première fois et c'est vrai qu'avec ca la viande est bien plus tendre car elle cuit plus lentement et les braises cuisent plus<br /> longtemps.<br /> <br /> <br /> Pour le concours sur l'orange je suis certaine que tu vas gagner, car ton plat me donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hum encore de bonnes choses !!<br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces bonnes idées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives