750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:21
bonjour,

Voila les  fêtes sont terminées...   c'était une ambiance particulière et géniale, 
de la nourriture riche, inhabituelle et parfois même insolite !

Je vous lis et la plupart d'entre vous parle de diète, de manger léger, de fatigue,
c'est bien vrai,  nous sommes un peu saturées.

 Voici une recette qui va nous aider à nous remettre en forme !

 


Un petit carré de jambon....  dégraissé naturellement, des bouquets de brocolis,


quelques choux de Bruxelles arrivés a Namur voila mon bouillon de  remise en forme.

 


BOUILLON DE LEGUMES

bouillon-de-legumes.jpg

SOUPES


Préparation : 10'

Cuisson : 40'  Facilité ♥



Ingrédients de base 


oignons


poireau


céleri


carottes


thym


laurier


persil


1 clou de girofle


sel poivre

 

Ajouter vos fonds de frigo


ligne scintillante

bouillon-tomates.jpg

 

 

ligne scintillante

 

Plonger les légumes dans l'eau froide, porter à ébullition et laisser ensuite


cuire 20 ' à feu tres doux ou jusqu'à ce que les legumes soient tendres.

 

 

 

Laisser reposer le bouillon pendant 10 ' et tamiser le ou non.

 

Si je le filtre, j'ajoute parfois des pates grecques. 

 

A boire à volonté !


 

 

Infos : 

 

Dans un bouillon de légumes, vous pouvez utiliser des 'restes" de légumes :


par exemple les  parties dures du chou-fleur ou du brocolis, le vert des poireaux,


les pépins et la peau des tomates, les épluchures d'asperges etc...


 

Il pourra etre congelé uniquement s'il  à été préparé à base de légumes.


Il est cependant capital qu'il refroidisse tres rapidement

 

(en le déposant dans la glace ou en le mettant au  réfrigérateur)

  


Ne le laisser pas refroidir à température ambiante surtout en été.

 

 

ligne scintillante

bonne-journee-207.gif

Merci de votre visite... 

 
          Et vos gentils commentaires


             Ravie de vos inscriptions à la news...


                                       Cool vos clics pub's tirelire   

                  
                         Ils  sont très appréciés ...

 

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Mon petit coucou pour te souhaiter une belle soirée ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, la bonne soupe de petits légumes ... $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> perso je mangerai bien souvent de tout ça j'adore les petits légumes mais les enfants et mon homme le premier les légumes ouille ! à part salade, haricot, poivrons, tomates crues et pas cuites !<br /> et pommes de terre, poireau (en soupe uniquement) et salsifis rien .. aubergines, courgettes, brocolis etc..niet .. à mon plus grand regret !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> peut etre en faire une petite pour toi et leur faire gouter, tu sais les gouts changent,  mais j'ai<br /> <br /> parfois beaucoup de mal avec mes enfants aussi lol, mais ils goutent a tout, et parfois le<br /> <br /> miracle ....  ils aiment !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tellement réconfortant...une soupe aux légumes...!!! en plus d'être santé..!<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives