750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 07:20
Bonjour,

Je vous  souhaite une extraordinaire st Valentin, tout le bonheur d'etre a deux,
tout le bonheur d'aimer et d'etre aimer...

Voici le dessert qui cloture une belle soirée de St Valentin,  une recette que j'ai déjà préparée plusieurs fois avec toujours le même bonheur.

Une superbe recette que j'avais vu chez  RATIBA et AMOUR DE CUISINE
(deux merveilleuses cuisinières pâtissières), ces petits gâteaux tout moelleux,
et divins, juste ce qu'il fallait pour une st Valentin.  Merci mes amies .
 
Grâce à vous, ma famille et moi, nous nous sommes régalés de ces merveilleux : 


GATEAUX RUSSES

gateaux-russes-1.jpg
DESSERT

 


préparation : 25'  cuisson : 25' 

facilité: ♥♥


Voici leur recette légèrement revisitée :

                                                                            Ingrédients pour 12 Russes

                                                                             pate

300gr d’amandes éffilées.saint valentin 58352

150gr de farine

1 cuil à café de levure chimique

250gr de beurre (hiiiiiii)

250gr de sucre glace

5 blancs d’œufs

crème au beurre 

2  œufs

220gr de sucre glace

250gr de beurre  

garniture

un peu d'amande effilées

                                                                             un peu de sucre glace

ligne coeur 1

gateaux russes 3

ligne coeur 1

Préparation de la crème au beurre

Battre les œufs et le sucre glace au bain marie pendant 15min

Laisser refroidir, et  incorporer le beurre en mélangeant avec le batteur.

Réserver à température ambiante.


Préparation de la pâte:

Préchauffer le four a 180°

 

Mélanger les amandes grossièrement écrasées  avec le sucre, la levure, la farine 

et le beurre fondu. 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à ce mélange. 

 

Déposer cette pâte sur une silpat (plaque demarle pour biscuit roulé)

et enfourner a 180° pendant ± 15 '


Dans une poêle faire griller les amandes effilées avec un peu de sucre.

Couper le gâteau quand il est froid en 2 part sur la  largeur.

Découper des rectangles.

Étaler la crème au beurre et couvrir avec un autre morceau .

Étaler également de la crème sur le dessus de ce morceau.


Saupoudrer d'amandes grillées refroidies et de sucre glace.

Déguster,  ils seront encore meilleurs sorti 1 h  avant du frigo.

Bien sur, ils sont a faire de temps en temps... et hors régime.

ligne coeur 1

gateaux russes 2

ligne coeur 1


A DEUX TOUJOURS
Voici la route vers le bois, elle est pentue et la balade commence fort.

Sur la droite dans le champ, la ''piste' luge que les enfants ont damée..

neige 2010 3

♥  Je vous souhaite une très belle journée 

ligne coeur 4
           A ux visiteurs de ce blog  


 
                   D e l'amour toujours  


                       E ntier et passionné  


                       M ain dans la main          


                          A vec vous et pour vous  


                             I vresse du partage  


                                  N oblesse du coeur 
val126.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Ces gateaux russes... que de les voir... je crois que je vais attaquer un paquet de biscuits !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Vos photos de gateaux, c'est de la torture pour les gourmands !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut ma belle tu vas bien?<br /> j'aime ce gateau  je vais l'essayer et te tenir au courant.<br /> bisous et bonne soirée$$$<br /> <br /> www.notrcuisine.fr.nf viens nous joindre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce gateau me semble emrveilleux .......je met la recette de coté !!!!!!<br /> en effet un beau dessert pour cloturer une belle soirée ....<br /> bisous ..... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog.<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir un nouveau design + une série d'affiches à commencer par Marie Marchand Arvier pendant la durée des jeux Olympiques !<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---biathlon-france-44965805.html<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets bon dimanche.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je pique ce gâteau aux Russes … je rame aussi avec internet … bizes Éliane @ demain et € du soir<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives