750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 05:00

Bonjour,

Voici que je reviens avec cette omelette car  je l'ai réalisée cette semaine.
Une préparation facile et très goûteuse, une recette de campagne...
C'est un plat que je cuisine quand il me reste des pommes de terre du jour

précédent...

Naturellement,  Mister R m'incite à peler un peu plus de ces ''patates''

en prévision justement de cette excellente :

Omelette paysanne

OMELETTE



puce-horloge.jpg préparation : 10' 

cuisson : 15'    facilité:   


   Ingrédients pour 5 personnes:
 
   reste de pommes de terre cuite 
 
   8 oeufs
   4 tr de lard fumé
   4 tr de gouda
   1 noix de beurre
   poivre du moulin
   basilic séché
 
ligne scintillante
  
Déposer les pommes de terre coupée en petits cubes avec le beurre dans la poêle.
Ajouter les morceaux de lards en tranches et faire sauter les pommes de terre avec la viande.
Casser les oeufs dans une tasse un par un
et vider un à un dans la poêle.

Casser les jaunes légèrement, assaisonner légèrement de poivre.
 
Retourner l'omelette après 7 à 8 minute de cuisson , avec un couvercle plat ou
une assiette.
Couper le gouda en lanières et déposer sur le dessus de l'omelette déjà cuite.

Parsemer de basilic seché sur toute la surface.
Couvrir et laisser cuire doucement pendant 6 à 7 minutes,  
Servir avec du pain  et/ou une petite salade..
                                                                       

ligne scintillante

coquelicots-pdc.jpgBien à vous eliane-signature.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> voilà ce dont j'ai envi eaujourd'hui ! gros bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça à l'ai très bon , ça donne l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle et très appétissante !!!! Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Eliane,<br /> <br /> <br /> Si omelette paysanne il y a, je suis des votres !!! bravo et merci pour cet excellent plat convivial et si savoureux, j'adore les oeufs et ainsi préparés, c'est une assiette qui me plaît<br /> totalement.... je serais même capable de venir à l'improviste....<br /> <br /> <br /> belle fin de journée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens, cette fois-ci pour voter hellocoton !!<br /> <br /> <br /> encore de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives