750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 09:34

Bonjour,

 

Il est grand temps !!!


La boite est vide depuis deux, trois jours...

 

Voici une donc de succulents biscuits , une recette facile et simple pour remplir


votre boite de douceur.


Ces biscuits ont filés à la vitesse d'un chat en course apres la souris...

 

Facile et amusant à confectionner, voici les griffes ou

 

PATTES DE CHAT


 

SUCRE


préparation : 20'

cuisson : 12' facilité ♥


Ingrédients 

 

200g de beurre mou


3 jaunes d'œuf


150 g de sucre glace


1 cuillère à café de levure chimique


70 g de maïzena


400 g de farine


1 cuillère à café d'extrait de vanille ou autre arôme de votre choix


de la confiture de votre choix


1 tablette de chocolat noir


Préparation

 

Four préchauffé à 170º

Bien malaxer ensemble le beurre et le sucre glace. Ajouter les jaunes d'œufs et bien incorporer.

Dans un autre bol, mélanger la fécule de mais et la levure chimique avec la moitié de la farine.

Incorporer ce mélange au mélange de beurre/œufs/sucre glace.

Ajouter peu à peu un peu de la farine restante jusqu'à obtention d'une pâte

malléable qui  permet de rouler des petites billes entre les paumes des mains.

(peut-être que vous n'aurez pas besoin de l'ensemble des 400 g).

Ajouter et incorporer l'extrait de votre choix.

Former de petites billes de pâte, à peine la taille d'une noix

Puis les allonger pour les avoir comme sur la photo.

À l'aide d'une fourchette, appuyer sur les 2 tiers de chaque forme pour laisser

l'empreinte des tiges de la fourchette.

Ceci va aussi élargir un peu et aplatir l'extrémité.



Faire cuire au four préchauffé à 170º C. 12min.

Ne pas laisser brunir les pattes de chat.

Sortir un Biscuit et le briser en deux, si la pâte n'est plus crue à l'intérieur,

c'est bon, elle est cuite.

Une fois toutes les pattes de chat cuites, passer la confiture dans un tamis fin

pour ôter les morceaux de fruits éventuels et bien la remuer à la cuillère

pour la liquéfier.

Enduire les pattes de chat de confiture et les coller dos à dos puis tremper

l'extrémité dans le chocolat fondu au micro-ondes ou au bain marie.

Laisser sécher un peu sur une grille avant de les ranger dans une boîte de métal.
Voila, vous allez faire des heureux ! 

Bonne journée.



Merci de votre visite...
            
Et vos commentaires...
   Ravie de vos inscriptions à la news...
                          Cool vos clics pub's...
                      Ils  sont très appréciés ...


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> SUPER ! moi qui aimes les chats et suis gourmandeeeeeeeeeeee ! hum !! non seulement je vais la réaliser mais en plus, si tu le permets, je la publie sur mon blog (en mentionnant bien sûr qu'elle<br /> est de toi). Je pense être tombée sur la providence en me promenant chez toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sers toi et c'est bien la premiere fois qu'on me dit que je suis la providence !<br /> <br /> <br /> quoique j'ai fais mes petites études dans un établissement qui se nommait et se nomme<br /> <br /> <br /> encore, l'institut de la Providence lol   bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore une recette à te piquer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super blog ! des recettes aussi apétissantes les unes que les autres :) Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> p'tit clicou du jour, bonjour <br /> hhuuummm, m'inspirent bien ces petits gâteaux... à noter... <br /> désolée de ne pas trop passer depuis quelques jours, mon PC rame (enfin surtout la merveilleuse Alice....) mais me rattraperai...<br /> je te souhaite une belle journée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette qui me tente bien!merci!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives